Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

J'ai été démarché par un autre fournisseur, comment comparer les offres ?

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour bien comparer les offres.

Et si vous souhaitez vérifier que votre offre TotalEnergies est toujours celle qui correspond le mieux à votre foyer / à vos habitudes de consommation, n'hésitez-pas à envoyer un mail à fidelisation@mail.totalenergies.fr, nous reprendrons contact avec vous dans les meilleurs délais.

1. Je compare les tarifs :
Seuls les opérateurs historiques (EDF pour l’électricité et Engie pour le gaz) continuent de proposer des offres aux tarifs réglementés (ou TRV). Leur prix est fixé par le ministre de l'Économie et de l'Énergie après avis de la CRE (Commission de Régulation de l'Energie).

Les autres fournisseurs proposent des offres dites de marché, avec des prix librement fixés. Chez TotalEnergies, vous avez le choix entre plusieurs offres, aux tarifs systématiquement inférieurs aux tarifs réglementés !

N'hésitez pas à utiliser notre simulateur pour trouver l'offre la plus adaptée à votre foyer et à vos habitudes de consommation.

2. Je pense à demander le montant de mes mensualités… et je me méfie des mensualités trop alléchantes !
Il est important que votre mensualité soit en cohérence avec votre consommation. En effet, le paiement mensuel étant assorti d’une facture de régularisation en fin d’année, si vous avez payé des mensualités trop faibles, vous risquez une facture importante !

3. L'énergie verte n'est pas forcément plus chère :
Pensez également à comparer l’origine de l’énergie produite et l’impact sur l’environnement de l’offre proposée. Chez TotalEnergies, vous pouvez choisir l'offre Verte Fixe qui inclue 100% d’énergies renouvelables pour l’électricité, tout en bénéficiant d'un prix du KWh bloqué pendant 2 ans ! 

Suivez ce lien pour visualiser ou télécharger nos grilles tarifaires, les fiches d'information standardisées et nos conditions générales de vente.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)