Tarif réglementé

Les offres soumises aux tarifs réglementés sont les offres d'électricité et de gaz dont les prix sont fixés par l’État. Ce sont les ministres en charge de l'économie et de l'énergie, après avis de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie). Ces tarifs réglementés ne concernent que les fournisseurs d’énergie historiques EDF et Engie (anciennement GDF Suez), ainsi que les ELD (Entreprises locales de distribution).

Le tarif réglementé pour l’électricité est proposé par le fournisseur EDF. C’est sur ce tarif que les fournisseurs d’énergie alternatifs, comme TotalEnergies, se basent pour définir leurs propres tarifs. Généralement moins chers, ils vous permettent de faire des économies sur vos factures d’électricité. En effet, chez TotalEnergies, les offres d’électricité  sont entre 2 et 10% moins chères que les tarifs fixés par l’État.

Pour le gaz, c’est le fournisseur Engie qui pratique les tarifs réglementés.
Sur certaines zones, ils sont fixés par les Entreprises Locales de Distribution (ELD). Le prix du m3 de gaz est défini par l’État. GDF et les ELD l’appliquent ensuite sur les factures de leurs clients. Dans ce cas-là également, TotalEnergies propose des tarifs plus bas et plus attractifs, qui peuvent être de 2 à 10% moins chers. 

TotalEnergies, c'est des économies garanties pour votre énergie et un service client de qualité

Découvrez nos offres :

 

  Pour les particuliers    Pour les professionnels